Pêche à la mouche sur le Rio Gallgos - Patagonie - Argentine (Photo Thierry Willems)
Soie AIRFLO SuperFlo Presentation
Plus fine pour lancer plus loin plus facilement, à la pésentation délicate
€ 79 TTC - € 65.83 HT




La soie AIRFLO SuperFlo Presentation reprend le profil de la Super-Dri Elite. Il s’agit donc d’une soie passe-partout pour pêcher la truite. Avec un fuseau et une tête de longueur standard, cette soie sait tout faire en matière de pêche à la truite. Elle est recommandée pour ceux qui ont besoin d’une présentation délicate, que ce soit en rivière ou en réservoir.

Ce qui la différencie, c’est SuperFlo, une nouvelle technologie qui permet à AIRFLO de fabriquer des soies dont la partie arrière, appelée running line, est bien plus fine qu’auparavant. Un running line plus fin facilite les lancers à plus grande distance, en réduisant le coefficient de friction dans les anneaux de la canne.

Il y a deux choses qui frappent quand on sort une AIRFLO SuperFlo Presentation du moulinet, ce sont la finesse de la soie et son revêtement extrêmement lisse. Quand on se met à lancer, ça devient presque déconcertant. La soie semble plus légère, mais ce n’est qu’une impression car elle charge bien la canne et file dans les anneaux. La soie est de deux couleurs, l’arrière étant plus clair que l’avant. De nombreuses soies ont adopté ce changement de couleur : il permet de bien différencier la partie avant de la soie du running line, et surtout de voir l’endroit où ça se produit, car c’est quand la soie commence à devenir plus claire, qu’on atteint le point optimum pour shooter. En faisant des faux lancers, la soie prend de la vitesse, on la sent bien tirer en arrière de soi, et c’est un jeu d’enfant que de shooter dans ces conditions. Cela dit, à partir du moment où le point délimitant le passage de la tête de la soie au running line, arrive à l’anneau de la tête de scion de la canne, il est possible d’arracher et, avec une double traction, de tout relancer en avant sans faux lancer.

Les soies AIRFLO SuperFlo sont vraiment impressionnantes. Elles vous sont proposées à un prix de lancement pour un temps limité, alors n’attendez pas pour commander !

Quel numéro de soie pour ma canne ? Comme vous pouvez le voir dans le tableau, le poids des soies AIRFLO SuperFlo a été optimisé par rapport à la puissance réelle indiquée sur la canne à mouche. Il déroge par conséquent à la norme AFTM. Pour une canne marquée #5 ou #5/6, il est donc préférable de choisir une soie AIRFLO SuperFlo WF5 ; pour une #6 ou #6/7, une WF6, etc.

Profil : Passe-partout
Âme : Power Core
Revêtement : SuperFlo à Compensation de Densité Totale (TDC) pour une pointe flottant très haut sur l’eau.
Longueur du fuseau : 40' / 12.19 mètres
Couleur : Vert Lichen / Jaune
Polyleader recommandé : Light Trout, Trout, Sea-Trout/Steelhead
Cliquez sur les icônes (SuperFlo, PowerCore…) pour plus de renseignements.

Soie AIRFLO SuperFlo Stillwater

Autres soies
Soie AIRFLO SuperFlo Presentation (Photo Thierry Willems)
SuperFlo Power Core PVC Free Micro Loop Température d'utilisation
Profil Soie AIRFLO SuperFlo Presentation
Long. Pointe Avant Ventre Arrière R.L. Poids
WF3F 90 ft 0.5 ft 7.5 ft 22 ft 7 ft 53 ft 130 g
WF4F 90 ft 0.5 ft 7.5 ft 24 ft 7 ft 51 ft 155 g
WF5F 90 ft 0.5 ft 7.5 ft 25 ft 7 ft 50 ft 185 g
WF6F 90 ft 0.5 ft 7.5 ft 27 ft 7 ft 48 ft 215 g
WF7F 90 ft 0.5 ft 7.5 ft 27 ft 7 ft 48 ft 250 g
Longueur en pied (1 ft = 30,48 cm)
Poids en grain (1 g = 0,0647989 gramme)