Pêche à la mouche (Photo Airflo)
Soie AIRFLO SuperFlo Power
Une soie une soie pour les circonstances difficiles et les grosses mouches en rivière comme en réservoir
€ 78 TTC - € 65 HT




La soie AIRFLO SuperFlo Power possède un profil très agressif, avec le poids très décalé vers l’avant. Il ne s’agit pas ici de présenter avec subtilité une toute petite mouche, mais bien de propulser des grosses mouches.

C’est une soie qui charge vite la canne à mouche. Son gros diamètre en tête, facilite la pêche avec des mouches imposantes. Son fuseau arrière très allongé facilite le contrôle de la soie. On sent bien la soie tirer sur la canne. Sa glisse est excellente comme c’est le cas avec toutes les soies AIRFLO SuperFlo : elle file dans les anneaux.

C’est une soie mouche qui convient bien pour la pêche au streamer. On peut l’utiliser aussi bien pour pêcher à la mouche en rivière qu’en réservoir. Si son poids est très décalé sur l’avant, sa tête de 37 pieds (11,28 mètres) reste assez longue, ce qui facilite un arracher de la soie à des distances assez variées, afin de la relancer. C’est une soie qui facilite la pêche à la mouche dans des endroits encombrés, notamment en pratiquant le rouler.

La tête de la SuperFlo Power est prolongée d’une zone de traction de 12 pieds (3,66 mètres). Cette zone de traction est la partie de la soie sur laquelle s’effectue la double traction avant le shoot final. Le changement de couleur marque la transition entre la tête de la soie et le running line, ce qui facilite le lancer. La plus grande finesse du running line - la partie arrière parallèle de la soie mouche - explique en partie l’excellente glisse des soies AIRFLO SuperFlo quand il est nécessaire d’allonger le tir pour atteindre la zone de pêche.

Que dire de plus ? Si l’AIRFLO SuperFlo Power n’est pas la soie à utiliser dans toutes les situations, elle est la soie à utiliser dans certaines situations et notamment dans des situation extrêmes, quand il n’y a pas beaucoup de place pour lancer ou quand il y a beaucoup de vent. Dans ces situations, il ne s’agit pas de finasser mais de parvenir à pêcher à la mouche.

Cliquez sur les icônes (SuperFlo, PowerCore…) pour plus de renseignements.

Quel numéro de soie pour ma canne ? Le poids des soies AIRFLO SuperFlo a été optimisé par rapport à la puissance réelle indiquée sur la canne à mouche. Il déroge par conséquent à la norme AFTM. Pour une canne marquée #5 ou #5/6, il est donc préférable de choisir une soie AIRFLO SuperFlo WF5 ; pour une #4 ou #4/5, une WF4, etc.

Profil : Power - Puissant, très décalé sur l'avant
Âme : Power Core
Revêtement : Superflo
Longueur de la tête : 37 pieds / 11,28 mètres
Boucle : Aux deux extrémités de la soie
Marquage permanent : Pour identifier la soie
Couleur : Soleil / Violet
Polyleader recommandé : Trout
Cliquez sur les icônes (SuperFlo, PowerCore…) pour plus de renseignements.

Autres soies
Soie AIRFLO SuperFlo Power (Photo Thierry Willems)
SuperFlo Power Core PVC Free Micro Loop Identification par Marquage Permanent de la Soie
Température d'utilisation Placeholder image Placeholder image Placeholder image Placeholder image
Profil Soie AIRFLO SuperFlo Power
Poids en Grains Poids en Grammes
WF3F 115 gr 7.50 g
WF4F 135 gr 8.80 g
WF5F 155 gr 10.10 g
WF6F 180 gr 11.70 g
WF7F 205 gr 13.28 g
WF8F 234 gr 15.16 g
WF9F 272 gr 17.62 g
Longueur en pied (1 ft = 30,48 cm)
Poids en grain (1 g = 0,0647989 gramme)