Climate Control
Une soie adaptée à la température
Bien que toutes les soies AIRFLO soient réalisées à partir du même matériau, le polyuréthane, elles n’ont pas toutes le même revêtement. En fait ce revêtement est plus ou moins dur selon les modèles de soie, et cela va déterminer la façon dont la soie va se comporter en fonction de la température ambiante. AIRFLO sélectionne le revêtement qui convient le mieux à l’environnement dans lequel la soie sera utilisée. Chaque revêtement possède ses propres qualités et fonctionnera au mieux dans la fourchette de températures pour laquelle il est destiné.

Afin de vous aider à choisir la soie dont vous avez besoin, AIRFLO a créé un logo qui met en évidence la fourchette de températures de chaque soie.

 
Ultra Supple
ULTRA SUPPLE : -5 > 26°C – Ultra Souple pour une utilisation dans des températures allant de -5° à +26° C. Ce revêtement ultra souple est une percée déterminante en termes de performances. Ce revêtement reste souple même quand il fait très froid. Il aide à serrer la boucle dans des conditions de froid extrême et à réduire la mémoire de la soie. Ce revêtement se retrouve non seulement sur de nombreuses soies pour pêcher la truite mais aussi sur les soies saumon pour cannes à deux mains.
Standard
STANDARD : 4 > 30°C – Standard pour une utilisation dans des température allant de 4 à +30° C. En dépit de son nom, il n’y a rien de standard dans ce revêtement super résistant en polyuréthane. AIRFLO utilise ce polymère un peu plus raide et qui transmet mieux l’énergie sur la plupart de ses soies destinées à lancer loin, comme les Forty Plus Super-DRI et Striper. Toutes ces soies bénéficient de ce revêtement conçu pour des températures plus élevées, afin de réduire les risques de perruques quand on essaie de lancer loin.
Tropical
TROPICAL : 20 > 38°C – Tropical pour une utilisation dans des températures allant de 20° à +38° C. Conçu pour pêcher quand il fait chaud, le revêtement Tropical ne perd pas de sa vitalité et ne cause pas de perruques même quand on ressent la chaleur. Cependant, avec un polyuréthane qui supporte mieux les écarts de température, il suffit d’étirer la soie pour qu’elle fonctionne tout aussi bien quand il fait moins chaud. Ce revêtement se trouve sur les soies Bonefish, Tarpon et GT.